Synopsis
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
Anéantis par le chagrin, ses parents meurent à leur tour dans un accident de voiture, le laissant orphelin à dix-sept ans. Unique survivant de sa famille, Juan Guillermo jure de se venger des assassins de son frère. Dans cette vie nouvelle placée sous le signe de la vendetta, seul l'amour fou de Juan Guillermo pour l'intrépide Chelo pourrait l'extirper de la spirale de destruction dont il est captif.
En contrepoint de cette histoire se déploie la quête d'Amaruq, un trappeur inuit lancé dans la traque sans relâche d'un grand loup gris à travers les forêts glacées du Yukon - un périple qui le conduira dans les profondeurs de la folie et de la mort. Ces deux récits subtilement enchevêtrés forment une fresque puissante et féroce, faisant écho aux plus belles pages de Herman Melville et Jack London.
Une épopée magistrale qui tend un miroir troublant au lecteur, en lui dévoilant comment la société réveille le loup sauvage qu'est l'homme en puissance.
Titre original : El Salvaje (2016)
1 édition pour ce livre
2019 Editions Fayard (Littérature étrangère)
Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco | 686 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782213705392
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 09 Août 2019 à 21:18
Un roman noir qui débute par un schéma assez classique ; un drame, un projet de vengeance. Mais, l'histoire de Juan Guillermo, elle, n'a rien de classique, dans le fond, mais aussi dans la forme. Un roman-fleuve autour d'un personnage attachant, mais désespéré, qui ne tient plus que pour se venger. Un roman d'aventure, aussi, qui doit mener non pas seulement à la résilience, mais à la renaissance.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !