Synopsis
Moyenne
15.8
4 votes
BON
20 mai 2007, c’était leur dernière soirée tous les trois. En rentrant tard, ils choisissent une route de campagne qui longe la mer. Gabriel, l’aîné, conduit, Mona, sa sœur, est à côté de lui, Antonin, le frère cadet, derrière. Gabriel roule vite. A la radio passe Seven Nation Army des White Stripes. Derrière il y a d’autres voitures qui vont vite aussi, conduites par des amis. C’est une course, un jeu, un défi. Qui ira le plus vite ? Gabriel ne veut pas se faire doubler.
La cervicale 6 de Mona se brise jusqu’à la moelle. Antonin, la légèreté comme on le surnommait dans la famille, en réchappe. Pas Gabriel, Gab, l’aîné, qui portait des tee shirt « Fuck the world », une casquette kaki, voulait embarquer sur tous ces les paquebots du Havre et venait de rencontrer Marlène.
Ce premier roman bouleversant est l’histoire de Gabriel, Mona et Antonin, avant et après l’accident, du silence qui a tout glacé en eux et autour d’eux, de la lente reconstruction de chacun, y compris de celui qui en apparence n’a rien eu, de ce qu’ils ont perdu sur cette nuit de mai et de la force qu’ils ont dû acquérir pour vivre, aimer, s’aimer, du Havre où se joue cette histoire de cassures et d’amour.
1 édition pour ce livre
2020 Editions JC Lattès (Littérature française)
Langue française | 200 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782709666329
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Adelineauxpaysdeslivres Le 05 Avril 2020 à 08:15
Un très bon premier roman. Une écriture simple qui tout de suite fait ressortir les émotions. J'aime beaucoup ces histoires avec les liens familiaux et des secrets cachés depuis bien longtemps.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !