Le temps des poisons, tome 2 : La chambre du roi
Juliette Benzoni2009

16.5

Juste après la mort de la reine Marie-Thérèse, Charlotte de Fontenac entre dans le cabinet du roi pour ne plus en sortir... Une disparition mystérieuse qui passe cependant inaperçue aux yeux de l'effervescente Cour en plein deuil. Sauf pour Madame de Montespan, qui met tout en oeuvre pour obtenir des informations, malgré sa position de favorite menacée. Au côté des proches de Charlotte, elle remue ciel et terre pour retrouver la jeune fille qui finit par reparaître. Ses quelques mois d'absence ont irrémédiablement changé Charlotte, dont les yeux semblent assombris. Alban Delalande, jeune policier au service du lieutenant général Nicolas de la Reynie, a bien l'intention de découvrir ce qui se cache dans le coeur de cette femme énigmatique...

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 437 pages | ISBN : 2266196243

2010 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | ISBN : 9782262041311

2009 Editions France Loisirs

2009 Editions Perrin

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 2262027900

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 17:59
    Ce deuxième tome ne m'a vraiment pas déçue ! Je l'ai tout autant aimé que le premier.
  • Andjybooks Le 22 Juillet 2019 à 23:01
    2ème tome bien plus prenant que le premier. Du rythme du début à la fin avec une fin plutôt facile à anticiper mais logique. Je reviendrais vers cette autrice
  • Tachan Le 22 Septembre 2023 à 21:04
    Lecture un peu d’un autre temps, Le Temps des poisons offre une sympathique incursion dans les années troubles du milieu du règne de Louis XIV. L’immersion dans l’époque est réussie mais le choix de privilégier une intrigue 100% fictive avec une héroïne qui manque d’envergure et surtout d’énormes clichés sur les personnages connus, ainsi que des choix scénaristiques dépassés