Le vagabond
Edgar Wallace1930

14.0

Octobre Jones, une jeune orpheline recueillie par M. Elmer, son tuteur, choque tous les bien-pensants de Littlebourg par ses allures trop libres. Mais M. Elmer a d’autres problèmes : sa pupille doit être mariée au plus tard le jour de ses vingt et un ans, pour qu’il puisse accaparer son héritage. Cet anniversaire est arrivé et Octobre, sans s’y opposer, ne semble pas très encline à épouser son fiancé Sam Wasser, un jeune homme d’une famille aisée. Celui-ci – comme sa famille – prend ombrage de cette indifférence. « Un homme en vaut un autre. Elle épouserait un vagabond aussi bien que lui. » lui a-t-elle dit. M. Elmer réussira-t-il a réaliser ce beau mariage à l’horaire prévu ? Justement vagabonds et bandits se multiplient à Littlebourg et, inévitablement, enlèvements, poursuites, meurtres et chasse à l’homme vont s’ensuivre. Un « road thriller » avec, en toile de fond, une Amérique rurale des années trente fort réaliste, entre New-York et le Canada. Tout l’humour et le savoir-faire d’Edgar Wallace !

Titre original : The Nothing Tramp (1926)

2013 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par F. Lorant | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 0