Le vendeur de thé qui changea le monde avec un hastag
François Saltiel2018

5.5

MAUVAIS

Peut-on changer le monde avec un hashtag? Ces dix histoires, venues de toute la planète, le prouvent, loin des stéréotypes qui collent à la peau des réseaux sociaux. Le hashtag fête ses dix ans, une décennie durant laquelle il est passé d’un concept complexe à un symbole de mobilisation et de contestation. Plus qu’un signe, c’est un cri de ralliement qui catalyse la lutte pour la défense des minorités. Dans les régimes autoritaires, c’est un espace de liberté où l’on rêve de révolutions ; ailleurs, il est le lieu de la solidarité.
Universel, le hashtag est un magnifique tapis volant à emprunter pour découvrir le monde!

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782081427563

• Aton Le 21 Juin 2020 à 10:15
    Certaines histoires sont intéressante à découvrir. Mais le ton moralisateur et la mise sur piédestal des réseaux sociaux m'ont rendu la lecture très compliquée.
  • ZemyThan Le 02 Mai 2022 à 15:08
    J'ai appris beaucoup de chose grâce à cet ouvrage. MAIS je reste crispée à l'idée de montrer que le côté pratique/avantageux des réseaux sociaux.