Les Aventures d'Apollonios, Bibliothécaire de Cléopâtre : Les Sept Papyrus
Patrick Weber2002

15.0

Lorsque Cléopâtre regagne Alexandrie après l'assassinat de César, c'est pour trouver sa ville en proie à une série de troubles inquiétants.
Quels dieux ont déchaîné leur colère dans le quartier des potiers, réduisant en cendres la maison d'un artisan renommé ? Alors que des révoltes éclatent dans la capitale, de nombreuses rumeurs affirment que le frère de la reine, jadis tué par César au large de l'île de Pharos, serait revenu à la vie pour se venger de sa sœur.
Afin de ramener le calme, Cléopâtre accepte de se confier à un liseur de songes. Après une nuit d'épouvante dans l'enceinte sacrée du temple d'Isis, la voilà convaincue qu'il lui faut à tout prix rassembler sept mystérieux papyrus pour sauver son trône.
Qui mieux qu'Apollonios, son bibliothécaire personnel, pourrait accomplir cette mission ? Mais celui-ci était encore loin de se douter que le seul fait de posséder un de ces papyrus conduisait tout droit dans les bras d'Anubis, de dieu des morts...

2002 Editions du Masque

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er mars 2002 | ISBN : 2702497136