Les Aventures du Trench, tome 1 : Les Brigadiers du temps
Mathieu Daigneault2010

14.3

Quelques années après s’être enfui de chez lui, Éric, un jeune Montréalais téméraire et rebelle, découvre un cadavre au fond d’une ruelle, un corps calciné vêtu d’un manteau bizarrement intact. Sans abri, Éric s’approprie l’étrange manteau, sans savoir qu’il s’agit en fait d’un véhicule extraterrestre qui permet à celui qui le porte de voyager dans le temps.
Une guerre sans merci s’apprête à se déchaîner à travers le Multivers. Éric, maintenant propriétaire d’une arme redoutable, est enrôlé de force dans la Brigade, l’armée qui surveille les lignes du temps. Désormais surnommé le Trench, le jeune homme se retrouve à la tête d’un peloton militaire inexpérimenté qui doit défendre la Terre contre des envahisseurs de l’espace, des traîtres et des cyborgs meurtriers

2010 Editions Michel Brûlé

2010 [E-book] Editions Michel Brûlé

• Crouton Le 05 Janvier 2012 à 11:24
    Premier SF tout en douceur, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphere dans lequel le lecteur est plongé. Et le tout gratuitement (numérique)!
  • Aere Le 14 Avril 2013 à 18:28
    Un premier tome introductif. On découvre doucement l'univers créé, les zones d'ombres et les questions se mettent en place. La fin annonce clairement la suite de cette aventure. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteur même s'il a su capter mon attention. Je lirais la suite si l'occasion se présente...