Les Aventures du Trench, tome 6 : La Nébuleuse des damnés
Mathieu Daigneault2012

Tandis que la brigadière Mary Jane Rosencraft cherche un moyen de sauver le Trench d’une anomalie temporelle qui menace de détruire la Terre, à l’autre bout de la galaxie, dans la nébuleuse de la Carène, la comtesse Valine se prépare à mettre à l’encan un puissant engin réputé pour pouvoir dominer des empires stellaires. Pour l’occasion, des dizaines de nobles venus de partout se rencontrent en secret sur son vaisseau de plaisance dans l’espoir de mettre la main sur l’artéfact tant convoité.

Mais la comtesse ne peut se douter qu’un mystérieux culte technologique est parvenu à infiltrer son navire et que des espions rôdent déjà parmi ses invités, prêts à intervenir… La médico Lody Romanoff et ses fidèles soldats sont envoyés sur les lieux pour tenter de récupérer l’engin au nom de l’Alliance, mais se retrouvent bientôt mêlés à un coup d’État sanglant dont ils ne sortiront pas tous vivants.

2012 Editions Michel Brûlé