Les Aventures du Trench, tome 4 : La Révolte des brigadiers
Mathieu Daigneault2011

Tandis que les brigadiers de l’Alliance tentent de repousser une invasion nazie qui menace le Québec au cours des années 1940, les voyageurs spatio-temporels Éric et Mary Jane doivent retourner dans le passé et empêcher un scientifique allemand d’inventer des armes de guerre invincibles au nom du führer.

Au même moment, cherchant à couvrir ses arrières en effaçant de l’espace-temps toute personne impliquée de près ou de loin dans son invasion illégale de la Terre, l’église de la Technence décide d’envoyer de puissants assassins à la poursuite des brigadiers, de leurs alliés et de leurs amis.

Perdu dans la sombre période de la Grande dépression, le Trench tombera nez à nez avec son ennemi juré, un mystérieux soldat qu’il croyait mort depuis des années, et devra trouver une manière de sauver non seulement ses collègues des griffes de la Technence, mais également son propre futur, ainsi que celui de la planète !

2011 Editions Michel Brûlé