Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, tome 1 : La licorne assassinée
Céline Badaroux2020

17.6

Ian Ravinger, blaireau de son état, revient de la Grande Guerre contre les Humains. Il rejoint Londynia, la capitale du Monde des Fées, pour se trouver un petit appartement et mener une vie calme et paisible près (mais pas trop) de sa sœur. Le Hasard, ou le Destin, le mène au 881b Pastry Street où vit le curieux renard Digby Ward. Ce dernier va lui faire oublier ses envies de retraite et le mener au coeur d'enquêtes aussi folles qu'inattendues. La preuve en est qu'à peine assis dans son nouveau fauteuil, il doit se rendre sur le lieu d'un crime odieux : une licorne a été assassinée.Pour le geek averti et l'amoureux des lettres, ce sera également un plaisir de découvrir des allusions à différents univers littéraires. Saurez-vous retrouver toutes les références cachées?Un ouvrage plein de magie et de malice, qui ravira les jeunes de tous âges.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 189 pages | Format : AZW | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 978-2957327904

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9782957327904

• Tasse de thé Le 28 Juillet 2021 à 15:07
    Un roman génial, feel good à souhait. L’autrice reprend les bases de l’univers de Conan Doyle pour mieux casser les codes le tout entrecoupé d’humour loufoque et de pâtisseries. Car je préfère vous prévenir en plus de vous divertir, de vous faire rire, ce roman vous donnera faim et envie de boire du thé. Bref, un roman à dévorer d’urgence.
  • Liam Azerio Le 23 Octobre 2021 à 23:15
    Un Sherlock Holmes animalier très sympathique à lire, qui fourmille de bonnes idées. Les personnages sont attachants, leur nature animale est bien travaillée. L'histoire est agréable à suivre, et proche de son modèle londonien, mais à la sauce féérique ! Malgré quelques longueurs pas trop méchantes, l'ensemble est une douceur très agréable à déguster et savourer :)