Les bons numéros
Sophie Ferraris2023

15.7

Adélina mène une petite vie tranquille dans le Sud de la France, où elle se fait parfois chambouler par le souffle du mistral par instants mais souvent bercer par le chant des cigales, entourée des siens, dont sa grand-mère italienne aux cheveux peroxydés et au langage un peu grossier.

Mais la vie ne lui sourit pas vraiment, avec son petit boulot de femme de ménage et son petit ami italien qui préfère enchaîner les conquêtes dans son pays que de venir vivre à ses côtés.

Jusqu'au jour où, alors qu'elle rencontre le beau Léandro di Oltéo, la star de cinéma internationale, elle perd son emploi, et va se retrouver confrontée à des inquiétudes supplémentaires dont elle n'avait pas besoin.

Ne lui restant que 2,50€ en monnaie dans son portefeuille, elle va devoir choisir : le paquet de chouquettes qu'elle se fait un plaisir gourmand d'acheter chaque vendredi, à la fin de sa semaine de travail, ou une grille pour jouer à la loterie du vendredi soir ?

Mais jouer, c'est bien beau, encore faut-il trouver les bons numéros !
Et si les bons numéros étaient parfois cachés en les personnes qui nous aiment et qui savent nous entourer pour nous rendre heureux ?

Une comédie romantique pétillante, qui sent bon l'été, l'amour et l'humour !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 18 avril 2023 | ISBN : 9791041516568

• cindyr Le 10 Septembre 2023 à 00:59
    C’est une histoire feel-good dans un village typique du sud où tout le monde se connaît, c’est doux et mignon et j’ai passé un super bon moment dans cette lecture, la roue tourne toujours et cette histoire va le prouver. C’est une romance certes rapide à lire, mais qui te fera du bien et prolongera un peu ces vacances qui sont passées trop vite.