Les chaussettes de l'archiduchesse
Iona Hazarak2020

Lorsque Rozanne de Rochebeaucourt découvre que ses ancêtres ont usurpé leur particule, sa vie s’effondre. Tout ça à cause d’un test ADN offert par sa sœur. Quel cadeau ! Un coup de grâce plutôt.

Son identité se fissure ? Tant mieux, car depuis trop longtemps Rozanne tourne en rond dans les musées où elle officie, guide conférencière spécialiste des siècles à dorures. Il est grand temps de prendre l’air : George Sand, émissaire du Destin, doit l’y aider. Et si Rozanne en profitait pour échapper aux répétitions familiales, se dépêtrer du blason que ses aïeux mythomanes lui ont tatoué sur la peau ? Et au passage, relativiser la devise des Rochebeaucourt : « Toujours plus haut » ?

Un test ADN, un fantôme, une sœur rebelle, six aristos, une devise et un château... Le roman Les chaussettes de l’Archiduchesse associe humour et fantastique dans une double enquête rocambolesque. Direction les châteaux de la Loire, c’est là que Rozanne cherche à retrouver l’arbre généalogique familial, le vrai, tandis qu’un flic iconoclaste plutôt cherche à démanteler un trafic de tableaux, des faux. En perspective : manipulations, chassé croisé romantique et quiproquos où vrais et faux se confondent. Et même l’amour se mélange les pinceaux...

Avec ce roman comédie, Iona Hazarak explore la question « Si je ne suis plus celle que ma famille avait prévue, alors qui suis-je ? »

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 novembre 2020 | ISBN : 9798557702355