La machine différente

Synopsis

Moyenne

17.5

4 votes

TRES BON

Destination : L'atelier d'Ada Lovelace et de Charles Babbage, à Londres, première moitié du XIXe siècle. Une machine vient de voir le jour. Une machine que Charles veut aussitôt débrancher. Ada s'y oppose. Cette machine est unique en son genre. Mais en quoi est-elle si différente ? Et quel sort peut attendre une machine si spéciale, à l'ère du romantisme et de la révolution industrielle ?

1 édition pour ce livre

2020 Editions 1115

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9791097100636

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Une Bulle de fantasy Le 07 Août 2020 à 11:13
    Une excellente nouvelle ! Jean-Laurent Del Socorro réinvente ici les débuts des machines informatiques, en hommage à Charles Babbage et Ada King (Lady Lovelace). Mais la machine qu'ils créent se trouve dotée de conscience et le basculement dans la SF commence... Sans en révéler beaucoup car il faut lire la nouvelle pour apprécier sa beauté, j'ai trouvé l'écriture et la construction sublimes !
  • Liam Azerio Le 28 Janvier 2022 à 16:02
    Une jolie nouvelle sur une machine qui acquiert une conscience de soi et du monde qui l'entoure, au début du XXème siècle. L'histoire est assez classique, mais rendue intéressante par l'évocation d'Ada Lovelace, une des pionnières de la programmation informatique. Le regard de la machine sur une société inégalitaire et incohérente fait tout le sel de la narration, en vagues de questionnements.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !