Les amants du Ragnarök
Jean-Laurent Del Socorro2025

Synopsis

Moyenne

16.7

12 votes

BON

Alors que l'hiver de trois ans touche à sa fin, Thor sent sa mort approcher. Refusant de s'y résoudre, la géante Iarnsaxa, son amante, entreprend une quête périlleuse. En chemin, elle rencontre Jorunn, une scalde aveugle venue d'Irlande jusqu'à la Valhalle pour dire adieu à sa compagne tombée durant la bataille de Clontarf. Ensemble, elles n'ont d'autre choix que d'affronter le Ragnarök.

1 édition pour ce livre

2025 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 26 mars 2025 | ISBN : 9782226495167

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Tachan Le 03 Avril 2025 à 21:07
    Reprenant à nouveau les éléments connus de cette mythologie (famille toxique, arbre monde, fin du monde, géants, créatures célestes, combats épiques…), Del Socorro lui confère une humanité absente du récit d’origine qui rend le récit bien plus poignant. Pour amoureux de personnages (notamment féminins mais pas que) finement écrits, de destinées tragiques mais lumineuses, de changements du destin
  • caromagikbooks Le 11 Avril 2025 à 18:27
    Un très beau récit qui nous permet de nous immerger dans les légendes vikings, tout en mettant en avant des personnages peu connus ou quasiment inventés et qui, au-delà de l'horreur des batailles, nous montre l'importance de l'amour qui, toujours, triomphera.
  • Minthara_ Le 24 Avril 2025 à 11:38
    Quelle lecture. J'ai beau être une brelle en mythologie nordique et légendes vikings, je me suis éclatée. La plume est superbe et les personnages sont incroyablement attachants, c'était génial.
  • Carolivre Le 20 Mai 2025 à 17:24
    Une belle réussite!
  • Cequizz Le 23 Mai 2025 à 13:39
    Une bonne lecture. Dommage qu'elle ait été mise en "série" avec Morgane Pendragon parce que mes horizons d'attente étaient mauvaises. Je n'ai pas autant aimé que Morgane Pendragon donc j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Aussi, je pense que l'auteur devait vraiment être en deuil pendant l'écriture du livre et ça m'a beaucoup touchée, le pauvre :/

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !