Les contes qui se racontent
Ludovic Metzker2018

8.0

MAUVAIS

Elindira, la méchante sorcière, a osé corrompre le pays de Paradizoo. Les animaux sont perturbés et se prennent pour d’autres : un éléphant devenu un rhinocéros, un koala devenu un serpent… Heureusement, les courageux Noa et Sleepy vont remédier à cela. Bahïa, le sublime jardin en hauteur de Haïfa, est attaqué par Arbrenfeu. Elroy, qui rêve depuis toujours de devenir pompier, va devoir trouver la force pour le combattre. Yohann, aidé par trois fées, va devoir prendre de l’assurance afin de prendre l’épée des Mille Vérités et affronter le méchant dragon Sémaphor qui cherche à détruire la Montagne Sacrée et le monde des rêves. Louana, la magnifique Princesse, ne pense qu’à elle et ne fait jamais attention aux autres jusqu’à cette nuit où pour elle, tout va changer en rencontrant l’Eminence, la Lune. De cette rencontre naîtra une nouvelle vision de l’amitié.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 109 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juillet 2018 | ISBN : 1717830285

• Llhyn Le 04 Avril 2019 à 09:30
    Clairement déçue par ce recueil de conte que je trouve pas très bien écrit et dont les morales sont beaucoup trop assénées et trop répétitives pour être agréables. Seul le dernier conte sort un peu du lot. Je pense que cet auteur est bien plus à l'aise dans l'écriture des romans adultes :-)