Et si demain n'existait plus ?, tome 1 : Marie
Ludovic Metzker2015

16.5

« Les Chasseurs sont des morts revenus miraculeusement à la vie et nous ressemblent physiquement en tous points de vue. Devenus cannibales, ils sont la seule explication aux différentes disparitions de millions de personnes à travers le monde !
Hier, nous avons connu la plus grande catastrophe de tous les temps
Aujourd'hui, nous allons devoir faire face à une menace bien plus inquiétante : ils sont les Chasseurs et nous... le gibier ! »

Deux années se sont écoulées depuis la catastrophe qui a causé bien des pertes humaines. Malgré le danger émanant des Chasseurs, Marie est déterminée à faire l'impossible pour retrouver sa famille revenue à la vie mais quel en sera le prix à payer ?

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 25 octobre 2015 | ISBN : 9791022725491

• Aliceauxpaysdeslettres Le 17 Mai 2017 à 10:18
    C'est un livre qui modernise la vision que l'on à du monde apocalyptique en y introduisant des "Chasseurs"; mêlé avec une écriture fluide et légère, des citations tout aussi efficaces que des dialogues et vous aurez une petite merveille qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Merci à l'auteur pour cette magnifique découverte !
  • Llhyn Le 04 Avril 2019 à 08:50
    Je ne suis, en général pas très fan des livres avec des zombies, mais je me suis lancée dedans "pour changer". J'ai plutôt apprécié cette forme de zombie tout à fait différente et les réflexions que cela soulève. La narration sans dialogue est un peu étrange parfois mais on s'y fait. Globalement, c'était une bonne lecture sans être transcendante.
  • Lillyunlivre Le 21 Mai 2019 à 07:42
    C'est une oeuvre qui laisse a réfléchir autant qu'elle donne des cauchemars. J'ai eu un peu de mal avec l’absence de dialogue au début, puis on s'y fait tant on est subjugué par le récit. La douceur de Marie parvient à atténuer les horreurs des chasseurs. Je vous invite à découvrir cette oeuvre atypique mêlant épouvante, sadisme, spiritualité et réflexion.
  • marie39 Le 30 Janvier 2020 à 18:39
    J’ai adoré cette lecture, hors normes. En effet, malgré un apriori négatif de par l’absence de dialogue, j’ai été au contraire séduite par cette narration en tout point remarquable. À travers ses mots, l’auteur nous pousse à réfléchir sur des sujets fondamentaux (la mort, l’amour, l’humanité...). Un roman de science-fiction post-apocalyptique, une histoire bouleversante et prenante.
  • Lunali Le 14 Avril 2020 à 16:43
    L'auteur nous dépeint toute l'horreur et la peur qui peuvent être ressenties en ces temps obscurs, ou la survie et l'entraide semble être les clés pour voir le prochain lever de soleil.