Les enfants de l'état
William Ryan2014

17.7

Le capitaine Korolev, inspecteur de police à Moscou en 1937, savoure la visite longtemps attendue de son fils Yuri. C’est alors qu’un éminent scientifique est abattu, à proximité du Kremlin. Le soir où l’enquête est assignée à Korolev, Yuri disparaît et la mère de ce dernier n’est plus joignable. Malgré son inquiétude, Korolev poursuit ses investigations. Mais, où qu’il aille, il est devancé et les documents qu’il cherche, raflés. Korolev comprend qu’il est au cœur d’un combat entre deux factions rivales de la police secrète, le NKVD. Pour découvrir la vérité, il lui faudra suivre la piste des enfants de l’État, ceux qui disparaissent sans laisser de trace.

Titre original : The Twelfth Department (2013)

2014 Editions des Deux Terres (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 366 pages | Sortie : 12 mars 2014 | ISBN : 2848931760

• Vaness M Lire Le 27 Octobre 2018 à 18:03
    Ma lecture a été laborieuse malgré que le sujet du livre fût intéressant je n' ai pas accroché au style de l' auteur. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Korolev.