Les étés de Grande-Maison
Nathalie de Broc2019

11.5

FAIBLE

Nina ne vit que pour ses étés.
Magiques, au regard de son quotidien en banlieue parisienne. Chaque année, la fillette renoue avec sa famille maternelle bretonne, tribu flamboyante aux rituels immuables et aux grandes tablées. Elle voue à chacun des Bremeur-Duval un amour inconditionnel que sublime le cadre enchanteur de Grande-Maison.
Retrouvailles complices avec sa cousine Claude, la sublime tante Sacha, Bon-Papa et ses tirades poétiques... Mais, au fil des étés, Nina s’interroge. Quelle est sa place au sein de ce clan qui ne vit que dans le paraître ? Elevée par une employée de sa mère, n’est-elle pas étrangère à leur monde ?
En découvrant la face secrète des Bremeur-Duval, Nina apprend la vérité sur sa propre histoire. Il lui faut grandir, quitte à renoncer aux mirages tant aimés de sa jeunesse et affronter,
enfin, une nouvelle réalité…

2019 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782258119079

• Bianca lit Le 29 Août 2019 à 08:20
    L’été, des secrets de famille, la Bretagne, une maison, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir Les étés de Grande-Maison de la bretonne Nathalie de Broc, et si, sur le papier il avait tout pour me plaire, je ressors un peu déçue de cette lecture parce que je n’y ai pas trouvé ce que j’étais venue chercher. Trop de longueurs, quelques secrets certes mais trop tardifs
  • Chrichrilecture Le 02 Septembre 2022 à 18:24
    Une histoire fade je n'ai pas du tout accroché