L'Espoir sur le rivage
Nathalie de Broc

14.0

Quitter tout, un mari violent, une vie suspendue, une belle maison en Normandie pour un destin choisi, façonné de passion, d'exigence. Et de belles rencontres. Tel est le parcours d'Auréliane, la quarantaine cabossée, qui renaît aux jours, en Bretagne, grâce à son métier lié à la mer...
Tout pour être heureuse... À trente-sept ans, Auréliane vit avec Fabien, riche entrepreneur, dans leur superbe maison en Normandie. Derrière le sourire et le bonheur de façade, les coups du mari et le déni de la jeune femme. Elle, l'experte en biochimie marine, aux dix années d'études reléguées au placard pour se dédier à son couple, avait un rêve : commercialiser des algues alimentaires. Il n'est pas trop tard pour le réaliser. Une ultime scène de violence la pousse à tout quitter. Cap sur la Bretagne, Roscoff et le penty de sa grand-mère.
Pour l'enfant qu'elle porte, Auréliane va retrousser ses manches. Et surtout ne plus jamais subir. Elle va croiser l'amitié, la solidarité, un cuisinier inventif, et tout un monde prêt à suivre celle que l'on croyait fragile.
Reste Fabien...

2023 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782258202061

2023 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258202078

• Les Lectures de No Le 02 Octobre 2023 à 18:55
    Malgré un contexte breton qui sent bon l'iode et les embruns, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Et ensuite il m'a manqué de nombreux éléments et des étapes dans le cheminement d'Aurélianne pour se défaire de cet homme et se reconstruire. Néanmoins, l'auteure nous livre un roman fort sur la violence conjugale et l'emprise de certains hommes prédateurs.