Les étoiles danseront pour toi
Catherine Lavaud2020

18.2

Miia est finlandaise. À sept ans, elle adore lire, car les histoires lui ouvrent les portes d'un monde fantastique qui lui permet d'oublier, l'espace d'un instant, la terrible maladie contre laquelle elle lutte de toutes ses forces : la leucémie. Dans ses livres de contes, elle a découvert un pays extraordinaire : la Provence. Elle s'est persuadée que si elle parcourait le Garlaban à la recherche de la fée Esterelle, qui ne court qu'à la pointe des montagnes, elle trouverait le moyen de guérir. Mais comment entamer un tel voyage quand on n'est qu'une toute petite fille ? Les étoiles danseront pour toi, une belle aventure humaine et un pur moment d'émotion.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 26 octobre 2020 | ISBN : 9791026266518

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | ISBN : 979-1026266518

• Fildediane Le 01 Mai 2021 à 22:21
    Un récit bouleversant, poignant qui vous ramène à l’essentiel; Un personnage qui vous remet les pendules à l’heure, forte, lucide mais aussi rêveuse, une belle âme, un être lumineux que la maladie essaie d’éteindre…
  • Marie-nel Le 12 Août 2021 à 12:10
    Très belle lecture, émouvante et touchante. Elle est en même temps très positive, pleine de poésie. Difficile de rester de marbre devant cette petite fille. J'ai en même temps fait un très beau voyage en Provence, parmi la lavande et les cigales. C'est très bien écrit, sur un ton qui n'est pas larmoyant, au contraire, c'est un récit très lumineux.. à lire !
  • Marie-nel Le 12 Août 2021 à 15:45
  • Marie-nel Le 13 Août 2021 à 11:07