Les filles modèles, tome 01 : Guerre froide
Marie Potvin2015

16.6

Tout oppose Marie-Douce et Laura. L'une est effacée, l'autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d'en devenir l'amie; Laura, pour sa part, n'a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie-Douce décident d'unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s'adapter à cette situation qui leur semble impossible. Lorsque Laura déclare la guerre froide à Marie-Douce, un amie commun, le beau Corentin Coeur-de-Lion, se retrouve au coeur de la bataille, d'autant plus qu'il est amoureux de l'une d'elles...

2015 Editions Les Malins

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782896572878

2015 [E-book] Editions Les Malins

Française Langue française | 162 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782896573196

2015 Editions Kennes

• didie152 Le 25 Septembre 2015 à 13:44
    Mignon au possible, une bonne lecture pour les jeunes adolescentes !
  • La route des lecteurs Le 22 Mars 2016 à 15:03
    C'est un très bon premier tome ! Je craignais que ce soit trop jeunesse et pourtant, l'auteure parle de sujets sensibles :)
  • SpaceBubble Le 17 Avril 2019 à 11:23
    Une très jolie lecture, adaptée aux pré-ados et jeunes adolescents. J'ai bien envie de lire la suite des aventures de ses deux demi-sœurs !