Les garçons de la cité-jardin
Dan Nisand2021

14.7

Melvil a grandi dans l'un des 138 pavillons de la cité-jardin Hildenbrandt, en Alsace. À vingt-cinq ans, sa vie se résume à un modeste emploi en mairie, quelques soirées au bar ou au lac.

Et à prendre soin du paternel depuis que ses frères sont partis. Virgile, l'aîné, s'est engagé dans la Légion. Jonas, le cadet, a disparu depuis des mois. Au grand soulagement du voisinage.

Car leur nom seul suffit à terroriser le quartier.

Les Ischard : irresponsables, asociaux, récidivistes. Des teignes. Mais un jour de printemps, le téléphone sonne et, dans les rues aux noms de fleurs, la rumeur enfle....

Un retour est annoncé. Pour le jeune Melvil, si admiratif de ses frères et pourtant si différent, l'heure est venue de choisir l'homme qu'il va devenir.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782290363034

2021 Editions Les Avrils

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782491521035

• Musemania Le 13 Septembre 2021 à 22:26
    Un premier roman prometteur!
  • Gigi la Patate Le 20 Septembre 2021 à 10:58
    Plutôt déçue par la lecture de ce livre. Le début est prometteur mais l'intérêt du lecteur s'effiloche au fil des pages.
  • Audrey63 Le 12 Février 2023 à 10:50
    Un roman social, pas le meilleur que j'aie pu lire sur ce sujet. Trop de longueurs qui perdent le lecteur.