Synopsis
C'est dans les montagnes des Vosges, dans une ancienne métairie au coeur de la forêt, que Pamina a choisi de vivre isolée du monde avec son compagnon Nils. Elle se sait entourée par un clan de cerfs dont elle ne perçoit que les traces. Jusqu'au jour où un inconnu, Léo, photographe animalier, construit une cabane d'affût et l'initie à l'observation des grands cerfs. Au fil des saisons, par tous les temps et souvent de nuit, Pamina guette l'apparition des cerfs. Elle apprend à les distinguer, les nommer et découvre aussi toute une vie sauvage. Au fil de cette initiation, elle va découvrir d'autres clans plus cruels - les hommes qui gèrent la forêt et les chasseurs - et s'engager dans le combat pour la préservation de la nature et de ses espèces sauvages.
Moyenne
16.4
44 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Daniel Maghen
272 pages
ISBN : 9782356741653
2021 Editions Daniel Maghen
223 pages
23 septembre 2021
ISBN : 9782356741035
Qui a lu ce livre ?
70 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une belle lecture instructive. Avec Pamina nous découvrons le fonctionnement, les règles de chasse. Et lorsqu'on aime être à l'affût et qu'on aime la nature sauvage on a du mal à accepter. J'ai moins accroché avec le style graphique. Je comprends le choix de cette nuance bleue, mais le trait est trop flou.
C'était particulièrement intéressant de voir le travail fait presque dans son entièreté dans les couleurs froides voire que des tons de bleu. Pour l'histoire, j'en ressors bouleversée.....
Un versant à la fois similaire et différent de l'oeuvre originale de Claudie Huzinger. Mais le choix de la coloration en nuances majoritairement de bleu et rose (excepté quelques passages en rouge pour trancher dans le propos) est un joli choix artistique. Sans rien apporter de plus au propos du livre original, le choix graphique en fait une belle lecture.
Incroyable graphique. J'ai fonctionné au coup de cœur à l'achat et il se confirme à la lecture. Très contemplatif, véritable ode à la nature sauvage et forestière. Le message de fond est fort, émouvant. Et je ne parle même pas des dessins qui m'ont fait craquer dès la couverture, magnifiques de bout en bout et la sélection de ceux pour l'exposition sont Wow... Une claque énorme, très émue.
Une illustration formidable, une adaptation du roman de Claudie Hunzinger très remarquable. Mystérieux et captivant.