Les heures étincelantes
Iona Grey2022

18.2

1925, la guerre est finie. Une nouvelle génération éclot, désireuse de laisser derrière elle le traumatisme du passé. Selina Lennox est une Bright Young Thing : elle voue sa vie à la poursuite du plaisir, aux fêtes, à l'alcool. Lawrence, lui, est un artiste bohème. Quand leurs univers s'entrechoquent une nuit d'été, ils plongent dans une passion au goût d'interdit.
Dix ans plus tard, Alice, la fille de Selina, séjourne seule chez ses grands-parents qu'elle connaît à peine. Les lettres que sa mère lui envoie éclairent peu à peu le mystère de ses origines...

Titre original : The Glittering Hour (2019)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 552 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782266333252

2022 Editions Les Escales

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782365695039

2022 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365697835

2019 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9781471140709

• Bianca lit Le 03 Janvier 2023 à 07:06
    Dès les premières pages, j’ai été happée par cette histoire tellement belle, addictive et pleine de rebondissements. Les faux semblants, les secrets de famille sont au rendez-vous et je m’en suis délectée de la première à la dernière page.
  • RomyRead Le 10 Janvier 2023 à 23:06
    C'est pour ce genre de roman que je suis heureuse d'oser sortir de ma zone de confort. Découvrir de telles pépites est toujours un bonheur. Encore une fois en commençant un roman historique, je ne m'attendais pas à apprécier autant et finalement, j'en ressors nostalgique et les larmes aux yeux. C'était pur, c'était beau.