Les larmes de Satan, tome 1 : Le groupe Opéra

Saga Les larmes de Satan Terminée

Synopsis

Moyenne

19.2

5 votes

EXCELLENT

Abandonné à la naissance, Antoine Boulan fuit l’orphelinat et tente de survivre en restant sur le droit chemin pour tenir une promesse. Rattrapé par l’époque, il sombre dans les cambriolages et se voit condamné au bagne par erreur. Quand la guerre éclate, il revient en France pour prendre les armes et traversera le conflit en courant désespérément après son pardon. Du bagne de Saint-Laurent-du-Maroni aux plages de Dunkerque, à Paris puis dans le Loiret et enfin à Auschwitz Birkenau en Pologne, vous allez suivre pas à pas le destin d’un orphelin à qui la vie n’a fait aucun cadeau et qui deviendra, malgré lui, un héros de guerre.

(juin 1917 - juillet 1940)
Antoine est un adolescent qui a appris à souffrir en silence. Grâce à sœur Charlotte, sa mère de substitution, il survit à ses premières années au sein de l’orphelinat. Quand il fuit les Enfants Trouvés, il multiplie les métiers et pour manger à sa faim, devient un voleur réputé sur Pigalle. Jugé à tort pour meurtre, la justice le condamne au bagne. Quand la guerre éclate, il saisit sa chance et revient en volontaire sur les plages de Dunkerque…

1 édition pour ce livre

2018 [E-book] Editions du 38 (Histoire)

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juillet 2018 | ISBN : 9782374535982

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Goewin Le 19 Août 2018 à 20:37
    Le premier tome d’une trilogie puissante, bouleversante, à lire absolument !
  • Eric23 Le 06 Juin 2020 à 08:11
    Absolument à lire, on est happé par ce livre et cet auteur que j'ai découvert avec le commandant Gerfaut, Trilogie très bien sur la résistance Française, du coeur, des sentiments de l'action, des drames, j'adore

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !