Les machines de dieu, tome 4 : Oméga
Jack McDevitt2006

2234. Depuis l'époque des Machines de Dieu, cela fait trente ans que l'humanité connaît l'existence des nuages oméga qui traversent la Galaxie et détruisent les civilisations sur leur passage. Qui les a créés ? Pourquoi ? On l'ignore toujours. Mais ne reste-t-il pas encore neuf siècles avant qu'un de ces monstres n'atteigne le système solaire ? On a le temps de voir venir.
Voici pour tant qu'un oméga s'est détourné de sa route et se dirige vers un système planétaire inexploré. A-t-il détecté une société extraterrestre inconnue ? Si c'est le cas ne faut-il pas lui venir en aide ? Et comment faire à trois mille années lumière de la Terre, neuf mois de voyage hyperluminique ? Soudain une arme contre les omégas se fait pressante...
La course de vitesse s'engage pour sauver une espèce entière de la destruction sans se révéler à son attention. Protocole oblige. Tandis qu'une lueur se dessine quant à l'origine et la destination des nuages oméga.

Titre original : Omega (2003)

2006 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Franck Reichert | 600 pages | Sortie : 1er mai 2006