Les Muses, tome 1
Fanny Brondeau2022

Nathaniel possède un don particulier : à sa demande, ses mains suintent de pigments colorés. Une chance pour un étudiant en arts, pourrait-on croire ; mais ce talent ne lui a apporté que rejet, isolement, incompréhension.
Jusqu’au jour où un homme sulfureux vient à sa rencontre : il s’agit d’Apollon, dieu de la beauté, des arts et de la lumière. Il lui propose de rejoindre le lot de ses apprenties Muses, afin d’user de son don pour inspirer le monde. Nathaniel accepte son offre et intègre le Muséion, lieu enchanté loin des terres mortelles regroupant d’autres jeunes gens aux talents extraordinaires.
Le voilà aux côtés de Victorien, le charmant virtuose, de Markus, le dangereux favori d’Apollon, d’Esther, le rat de bibliothèque, et de bien d’autres aspirants dont il sera le rival. Car tous ceux qui rejoignent le Muséion convoitent le même but : acquérir le titre suprême de Muse maîtresse.
Et un tel titre ne s’acquiert pas sans sacrifices...

2022 [E-book] Editions Haro

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782493680006

2022 Editions Haro

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782493680013

• Papaya Le 01 Février 2022 à 16:09
    J'ai adoré plonger dans l'univers mythologique de ce premier tome et découvrir tous ces aspirants Muse et leurs diverses personnalités ! L'épreuve finale d'Apollon m'a captivée et fait retenir mon souffle, comme si j'étais spéctatrice d'un Hunger Game mythologique ! Quant à l'épilogue, il promet une suite mystérieuse et de nouvelles épreuves palpitantes.