attention BBM

Les nouveaux voisins

14.9

Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans déménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui harcèle Julie depuis la parution de son roman Le Jeu de l'assassin, devenu un best-seller. Le charmant quartier de Mount Adams semble l'endroit parfait pour un nouveau départ.

Mais l'intégration dans cette nouvelle ville n'est pas si facile, et Julie fait rapidement face à une certaine hostilité de la part de ses voisins, notamment Cindy Sutton, la présidente de l'association du quartier. Quoi que Julie fasse, ça ne fait qu'empirer la situation. Heureusement qu'elle peut compter sur John Dunbar, qui vit à côté, et avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais elle est loin d'imaginer qu'une banale conversation avec lui va faire éclater sa vie en morceaux.

Julie et sa famille deviennent bientôt la cible de brimades de plus en plus troublantes et le bonheur apparent de Mount Adams se transforme en cauchemar. La harceleuse de Julie l'a-t-elle retrouvée, ou est-ce que ce sont ses voisins qui lui veulent du mal ? Alors que les tensions grandissent au sein du voisinage, les ennemis se révèlent et les répercussions pourraient être mortelles.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jacques Collins | 425 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 274993267X

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

• Ingrid59 Le 13 Décembre 2017 à 13:14
    Dans la même veine que Le secret du mari ou Petits secrets et grands mensonges, Catherine McKenzie signe un très bon roman psychologique dont l’issue dramatique va crescendo !
  • alapagedesuzie Le 23 Décembre 2017 à 21:15
    C'est un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'auteure nous glisse ici et là des phrases qui captent notre attention et ne fait qu'augmenter le suspense. Il manque visiblement un petit quelque chose au dénouement et sincèrement, j'aurais bien aimé une finale plus étoffée!
  • Cochise87 Le 08 Janvier 2018 à 11:55
    j'ai beaucoup aimé ce roman, car il sonne très juste. Suspense savamment entretenu, beau croquis d'un quartier résidentiel de Cincinnati où l'espionnage au quotidien de chacun donne froid dans le dos. Mais c'est bien vu. Et puis cette mort suspecte qui colle à la peau de l'héroïne, le harcèlement qu'elle subit. Très bon.
  • lesparolesenvolent Le 08 Février 2018 à 14:28
    Un roman psychologique où l'œil du voisin persistant peut entrainer des conséquences désastreuses dans un quartier paisible. Une belle illustration d'un harcelement moral.
  • elle-m-lire Le 08 Février 2018 à 16:02
    malgré un bon bon début, une idée de départ certes déjà vue mais intéressante, ce roman ne m’a pas convaincue…
  • AmeLit Le 14 Février 2018 à 22:47
    Un roman certes pas très original mais efficace et addictif! Je suis rentrée à 100% dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas laissée indifférente. Je suis malgré tout un peu déçue par la fin...