Les Perles de la Moïka
Annie Degroote2013

16.6

Au travers d'un pan de l'histoire franco-russe, le destin de trois générations de femmes, et la quête désespérée d'un amour maternel...

2003. Ana, comédienne, a coupé tout lien avec sa famille et particulièrement avec sa mère, russe, dont elle ne s'est jamais sentie aimée. Jusqu'au jour où on lui offre le plus beau rôle de sa vie dans une pièce de Tchekhov.
1903. Sur les bords de la Moïka à Saint-Pétersbourg, Tatiana Alexandrovna jouit des fastes d'une époque encore sereine. De son premier amour avec un officier de la Garde, elle a des jumelles, Olga et Natacha ; toutes trois se trouveront liées au destin de la famille Youssoupov et de Raspoutine.
Mais déjà se profile la révolution. Tout bascule. Quel secret portent-elles qui bouleversera la vie d'Ana ?

Le destin tumultueux de trois générations de femmes et la quête d'un amour maternel.

2014 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2013 | ISBN : 9782258102859

2013 Editions Les Presses de la Cité

• enforme Le 03 Novembre 2014 à 09:04
    Très beau livre qui nous raconte une belle histoire et en même temps j'ai appris des détails de l'histoire de la Russie que l'on ne connaît pas assez.
  • Cel Kila Le 30 Octobre 2016 à 18:10
    A mi chemin entre le roman historique et le roman contemporain, ce livre permet d'apprendre beaucoup de choses sur la Russie tout en "profitant" d'une histoire intéressante qui nous prouve que tout est toujours lié...