L'Oubliée de Salperwick
Annie Degroote1998

16.8

Une jeune femme tente de dénouer les lourds et oppressants secrets que recèle sa famille lilloise et découvre la passion et la liberté. Une nuit de février 1848, le destin de Flore, jolie " fleur des marais " de Saint-Omer, bascule et la précipite dans le tourbillon de Lille, la grande cité textile du Nord. Va-t-elle échapper à la malédiction des Manderel ? Un épais mystère plane sur cette honorable maison de maître. Deux milieux s'opposent : le marais au charme étrange, ses traditions ancestrales, ses superstitions, et Lille " la mélomane ", sa bourgeoisie, ses usines et son chemin de fer. Trois hommes vont aimer l'impétueuse Flore : Baptiste, le fabricant de géants, Amaury le dandy et Stanislas le romantique. Trois femmes passionnées vont oser défier les règles établies. Et si le XIXe siècle remet Adélaïde dans le droit chemin, s'il plie Laurencine, il n'aura pas raison de Flore qui choisit l'amour, et un métier, envers et contre tout.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 371 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 97822663168873

2001 Editions Pocket

1998 Editions Les Presses de la Cité