Les pirates de l'Escroc-Griffe, intégraleJean-Sébastien Guillermou2016

Synopsis

Lorsque Caboche, après s'être enfui de l'orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s'attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L'Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n'avoir jamais réussi un abordage, l'équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d'un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d'un trésor mythique.
Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites.

Moyenne

15.9

19 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2016 Française Editions Bragelonne

1193 pages

ISBN : 9791028101336

2016 Française Editions Bragelonne

1193 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

76 membres veulent lire ce livre

62 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kith
    14 / 20 Le 08 Décembre 2024 à 14:51 Kith

    J'ai aimé le T1, beaucoup aimé le T2 même si ça me semblait aller déjà très vite, mais je n'ai pas accroché au virage pris par le T3. Le récit est rythmé, l'équipage de bras cassés est sympa, la mythologie bien construite, mais je n'ai pas du tout accroché au dernier, que j'ai trouvé long et assez vain dans sa narration. Le happy end m'a courroucé. On est pas loin du sans faute, dommage !

  • avatar Les lectures de Cynthia
    16 / 20 Le 20 Juin 2024 à 14:53 Les lectures de Cynthia

    J'ai adoré les tomes 1 et 2. Par contre, je n'ai pas compris et pas du tout aimé le virage pris dans le tome 3. Tellement dommage.

  • avatar Mon Univers de Papier
    18 / 20 Le 26 Août 2021 à 10:41 Mon Univers de Papier

    Une très bonne saga d'aventures. Le récit est rythmé et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer (ça aurait peut-être mérité un peu de pauses parfois). L'univers est original et bien construit. Les personnages sont attachants et haut en couleur. Bien qu'il ait beaucoup d'humour, le suspense et la tension sont là. Le 3e tome est très différent, un pari osé et réussi. Une belle épopée !

  • avatar Ambre7
    7 / 20 Le 07 Décembre 2018 à 16:20 Ambre7

    Énorme déception. Peut-être que j'en attendais trop. Je n'ai accroché ni à l'histoire ni au style. Dommage...

Découvrez plus de livres