Les Questions dangereuses
Lionel Davoust2019

16.6

1637 : Qui a assassiné le docteur Lacanne, en plein château de Déversailles ? Pour connaître la réponse à cette question, le mancequetaire Thésard de la Meulière, son libram à la main, est prêt à résoudre les énigmes les plus perfides... jusqu’aux confins de l’indicible.

2019 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 121 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782366299793

• FungiLumini Le 06 Janvier 2019 à 11:55
    Un roman de capes et d’épées revisité, un court récit de mots et de maux, où la bienséance et la courtoisie sont de mise et la force brute bannie. Le tout accompagné d’un entretien très intéressant avec l’auteur. Un format qu’on ne voit pas souvent, et c’est bien dommage !
  • Robert G Forge Le 06 Avril 2019 à 23:42
    Un auteur qui s'amuse ça se sent. Lionel Davoust dans cette "nouvelle" se lâche complètement dans ce récit. Une histoire enlevée et drôle, fille spirituelle d'Alexandre Dumas et de Terry Pratchett. Oui, la plume a toujours été plus forte que l'épée, qu'on se le dise.