Port d'âmes
Lionel Davoust2015

15.7

Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu.

Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettrait de réaliser des machines magiques. Résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville, le jeune homme s’investit de tout son cœur dans le projet.

Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que le passé recèle des secrets bien sombres et tortueux. Aux prises avec l’ambition, la duplicité et le mensonge, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s’il veut atteindre son but sans perdre son âme.

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782070792214

2015 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9791090648500

2015 [E-book] Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9791090648500

• joyeux-drille Le 15 Mai 2016 à 09:40
    Il y a beaucoup de choses dans ce roman. Une quête initiatique, assez naïve, de la part de Rhuys, qui va également passer par sa rencontre avec la Vendeuse et son étrange commerce. Mais aussi sa rencontre avec la réalité, dure, violente, et la crainte d'être manipulé par tout le monde. Au centre du livre, une idée géniale, une découverte scientifique aux retombées aussi fabuleuses que dangereuses.
  • Luciole Ecarlate Le 07 Mars 2018 à 23:10
    Un très bon roman d'apprentissage, juste et bien écrit. Les passages qui concernent les transferts d'âmes sont d'une grande poésie. Lionel Davoust est assurément un auteur dont je continuerai de suivre l'actualité!
  • Tachan Le 05 Juin 2018 à 18:51
    J'ai découvert une très belle plume avec Lionel Davoust et un univers original mais je n'ai pas du tout été emportée par l'histoire qui est trop renfermée sur elle-même et qui manque de lyrisme et d'épique pour moi. C'est bien fait, c'est sombre, c'est dangereux, mais ce n'est pas ce que j'attendais et je ressors un peu déçue surtout que l'univers antérieur est prometteur, lui.
  • Acherontia Le 14 Février 2023 à 12:37
    Quand lyrisme, poésie, ode à la nuit, amour inassouvi et fantasy urbaine se mêlent, cela donne Port d'âmes ! Une grande claque qui résonne encore dans mes méninges et dans mon cœur de lectrice. Et le pire, c'est que j'en redemande !
  • Nirniel Le 03 Mars 2023 à 21:45
    Une plume travaillée, une poésie magique et une histoire bien ficelée ! Cependant le livre souffre atrocement de la lenteur du début. J'aurai mis 2 ans à lire le premier tiers ! Heureusement que j'ai tenu et que cet hiver je m'y suis sérieusement remise. Le reste s'est mieux déroulé ! Et pourtant...je suis curieuse des deux autres tomes dans le même univers ! Une belle histoire de fantasy !