Les Dieux Sauvages, tome 4 : L'Héritage de l'Empire, partie 1Lionel Davoust2022

Synopsis

La guerre entre les dieux sauvages fait rage. La forteresse de Rhovelle, Loered, est isolée ; Mériane, la Messagère du Ciel, l’espoir du peuple, dispose d’une armée qu’elle ne peut déployer. Ganner fait route librement vers Ker Vasthrion, où gît un pouvoir qui offrira à Aska la domination totale. Wer est en train de perdre, et dans les hautes sphères du pouvoir, les hommes se raccrochent à l’espoir insensé que la vertu les sauvera.
L’union des provinces et l’ultime résistance contre l’envahisseur démoniaque doit venir d’un symbole fort. Face à la main-mise du clergé sur le pouvoir, il faut un nouveau roi à la Rhovelle. Parallèlement, l’étau se resserre autour de Mériane : quitte à tout perdre, l’Église de Wer ne saurait accepter qu’une femme la sauve. Trahie par ses alliés, rongée par l’usage prolongé de son armure de l’Ancien Temps, la Messagère du Ciel se voit glisser inexorablement dans les ténèbres. Mais au fond de l'abysse l’attend la clé pour mettre un terme définitif à la guerre.
La vraie nature de Dieu.

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Folio (SF)

528 pages

12 mai 2022

ISBN : 9782072792205

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar enforme
    18 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 14:27 enforme

    Un tome assez complet et une vue d'ensemble du développement dans tout le pays. La messagère du ciel est moins présente ce qui permet de voir l'évolution des autres personnages. Une fin de tome un peu surprenante, assez osée mais qui ne m'a pas vraiment plu !

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 29 Décembre 2022 à 17:32 Tachan

    Nouveau tome lu avec intensité. Même si j'ai été moins en apnée que dans le précédent, j'ai à nouveau senti la rudesse et la violence de la guerre ce que Lionel Davoust n'a pas son pareil pour décrire. Je suis plus partagée pour l'évolution qu'il propose de son héroïne, qui a un peu perdu de son charme et de son intérêt depuis un tome, par rapport à l'ambition première de l'auteur.

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy