Synopsis
Ces faits inexplicables ont manifestement un sens précis pour le Comité, dont la surveillance s'exerce sans relâche autour de l'innocent chercheur. Les agents de la puissante organisation secrète s'empressent pour tirer Michael de sa léthargie peuplée de visions, et le réinstaller au centre de son petit monde familier. Pourquoi tant de prévenance envers un modeste père de famille, chez ceux qui se targuent d'ignorer l'altruisme ? Et quelle corrélation faut-il établir entre les rêves de Michael et les tentatives d'homicide qui ciblent subitement, les uns après les autres, les membres de son entourage ?
Alors que Masha, initiatrice de la quête dans Léviathan, engage désormais une partie défensive dans son rôle d'épouse, le FBI s'invite dans le jeu en la personne d'Andrew Leon. Tout semble désigner Michael, à la personnalité notoirement fragile et clivée, comme l'auteur des crimes en série qui visent son cercle familial. Mais l'enquêteur, en mathématicien que l'invisible n'effraie pas, entrevoit une autre hypothèse, capable de faire vaciller même un esprit aussi solide que le sien. D'autant qu'elle rejoint les données produites par un système de mesure des manifestations de l'énergie mentale, dont il est le génial concepteur.
Moyenne
16.0
13 votes
BON
Saga Léviathan (Davoust)
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
5 chroniques de blog
-
15 Juin 2015Mariejuliet17 / 20Lire la chronique
-
07 Novembre 2013SnowLire la chronique
-
25 Octobre 2013BlackWolf16 / 20Lire la chronique
-
21 Juin 2012joyeux-drilleLire la chronique
-
13 Mai 2012PacoLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 19 Décembre 2015 à 21:12 Dunkel
Les cent premières pages sont difficiles, mais en persévérant on rentre finalement dans le vif du sujet. La suite va crescendo et est assez bien écrite.
-
Le 13 Mai 2012 à 10:40 Paco
Le rythme augmente, Lionel Davoust nous plonge encore un peu plus au fond de son océan glacial et sombre. Le voile tombe sur certains éléments qui nous manquaient, mais reste tout de même encore accroché sur d'autres aspects qui nous manquent. Petersen se réveille... Vive l'apothéose dans le 3ème t.
-
Le 09 Mai 2012 à 17:50 joyeux-drille
On entre dans le vif du sujet. Le mariage thriller/fantasy se fait plus présent et fonctionne parfaitement. Certes, le rythme ne va pas à 100 à l'heure mais le lecteur est aussitôt pris. Les scènes de bagarre sont impressionnantes. Et la métamorphose de Petersen augure d'un 3ème volet formidable.