Saga Léviathan (Davoust)
Synopsis
Moyenne
16.0
13 votes
BON
Ces faits inexplicables ont manifestement un sens précis pour le Comité, dont la surveillance s'exerce sans relâche autour de l'innocent chercheur. Les agents de la puissante organisation secrète s'empressent pour tirer Michael de sa léthargie peuplée de visions, et le réinstaller au centre de son petit monde familier. Pourquoi tant de prévenance envers un modeste père de famille, chez ceux qui se targuent d'ignorer l'altruisme ? Et quelle corrélation faut-il établir entre les rêves de Michael et les tentatives d'homicide qui ciblent subitement, les uns après les autres, les membres de son entourage ?
Alors que Masha, initiatrice de la quête dans Léviathan, engage désormais une partie défensive dans son rôle d'épouse, le FBI s'invite dans le jeu en la personne d'Andrew Leon. Tout semble désigner Michael, à la personnalité notoirement fragile et clivée, comme l'auteur des crimes en série qui visent son cercle familial. Mais l'enquêteur, en mathématicien que l'invisible n'effraie pas, entrevoit une autre hypothèse, capable de faire vaciller même un esprit aussi solide que le sien. D'autant qu'elle rejoint les données produites par un système de mesure des manifestations de l'énergie mentale, dont il est le génial concepteur.
1 édition pour ce livre
6 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
joyeux-drille Le 09 Mai 2012 à 17:50
On entre dans le vif du sujet. Le mariage thriller/fantasy se fait plus présent et fonctionne parfaitement. Certes, le rythme ne va pas à 100 à l'heure mais le lecteur est aussitôt pris. Les scènes de bagarre sont impressionnantes. Et la métamorphose de Petersen augure d'un 3ème volet formidable.Paco Le 13 Mai 2012 à 10:40
Le rythme augmente, Lionel Davoust nous plonge encore un peu plus au fond de son océan glacial et sombre. Le voile tombe sur certains éléments qui nous manquaient, mais reste tout de même encore accroché sur d'autres aspects qui nous manquent. Petersen se réveille... Vive l'apothéose dans le 3ème t.Xapur Le 16 Novembre 2015 à 14:54
Un second tome plus nerveux et réussi que le premier, ça monte crescendo jusqu'à la terrible conclusion...Dunkel Le 19 Décembre 2015 à 21:12
Les cent premières pages sont difficiles, mais en persévérant on rentre finalement dans le vif du sujet. La suite va crescendo et est assez bien écrite.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !