Les dieux sauvages, tome 1 : La messagère du ciel

de Lionel Davoust (2017)

16.8

Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d’en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d’Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal.
Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l’intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l’espoir de tout un peuple.

2017 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9782375790069

• joyeux-drille Le 12 Juin 2017 à 19:58
    Du post-apo dans un roman de fantasy, il fallait oser, Lionel Davoust le fait, et bien, avec ce premier tome certes dense mais mené tambour battant. Un roman choral au centre duquel on retrouve Mériane, jeune femme, paria choisie par un dieu pour devenir sa porte-parole et plus encore. En jouant avec le mythe de Jeanne d'Arc, Davoust poursuit la construction historique et mythologique d'Evanégyre.
  • enforme Le 26 Février 2018 à 09:31
    Un très bon tome, bien que les qq 100 premières pages soient un peu confuses. On fait en effet un parallèle avec Jeanne d'Arc et les idées bien arrêtées du "clergé". Le tout dans une atmosphère Fantasy. J'attends de lire la suite avec impatience.