Les Dieux Sauvages, tome 3 : La Fureur de la Terre

de Lionel Davoust (2019)

17.2

« Qu’est-ce qu’un symbole si ce n’est du vide tellement recouvert de peinture que celle-ci se solidifie selon la forme qu’on veut lui donner ? »

La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, ploie sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, la population ne tient plus que par la foi que lui inspire Mériane, l’envoyée du dieu Wer.

Alors qu’aux plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s’efforce de sauvegarder ce qu’elle peut encore, le prince Erwel lance un appel désespéré à l’union des provinces pour aider Loered. Quant à Mériane et les siens, ils n’ont pas d’autre choix pour survivre que de braver la colère divine. Car dans les vestiges maudits de l’Empire d’Asrethia repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d’Aska.

Tandis que le passé du monde émerge, la nature réelle du conflit qui oppose les dieux rivaux se dessine, et les Rhovelliens affrontent leurs plus terribles sacrifices. Quand la mort frappe tous les jours, il n’y a pas de héros, pas d’épopée – seulement la nécessité de survivre jusqu’au lendemain.

2019 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 789 pages | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9782375791127

• Choupaille Le 06 Juillet 2019 à 11:00
    Tous les ingrédients qui ont fait la grandeur des précédents tomes sont là : un univers de fantasy post-apo hyper-inspiré, une lutte pour la survie dans la boue, le sang et la foi, et une épopée historico-imaginaire riche en figures féminines. Les ficelles changent de mains alors qu’un savoir millénaire émerge de nouveau avec toujours plus de réponses, de questions ... et de bon gros plot-twists !