Synopsis
À présent, elle chantait aussi, alors que notre propre bâtiment, l’Awesome Pride, prenait de la vitesse, porté par le Flux. La glace, on la voyait ruisseler comme de l’eau sur de la pierre noire – le véritable océan. Ce que j’aurais voulu le retrouver, lui. Elle, j’essayais de pas l’écouter, mais ce glouglou apaisant, tranquille, libérait une note bleue, obsédante, qui me faisait mal à la tête, comme quand on boit trop froid."
Ils sont venus sauver leur future reine, captive d'un bâtiment ennemi. Ils attendent. À la noirceur des flots répond celle du cœur des hommes, prisonniers du Flux et de la glace. Les navires, immobiles, se toisent, se surveillent. Le temps s'écoule là où l'océan s'est arrêté, saisi par l'angoisse et la froidure des jours. Oui, des jours, des semaines à mener une bataille silencieuse, à se préparer au pire, à l'impensable. Et puis soudain, forcément, la guerre éclate.
Moyenne
15.4
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions 1115 (Mille Cent Quinze) (Romans courts et novellas)
131 pages
18 octobre 2021
ISBN : 9791097100650
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
14 Juin 2022Mana_17 / 20Lire la chronique
-
02 Mars 2022Marc Ang-ChoLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 25 Août 2024 à 10:35 Callysse
J'ai bien aimé cette novella où une substance surnageant l'océan emprisonne les navires et appelle les hommes à la rejoindre avec sa mélodie mentale similaire au chant des sirènes. Deux récits au style différent, l'histoire d'une survie, d'une bataille entre navires et contre cette "glace". C'était prenant et mordant. A découvrir.
-
17 / 20 Le 31 Décembre 2021 à 01:47 Une Bulle de fantasy
Une novella très surprenante qui m'a plu par l'originalité de son histoire figée dans une substance ressemblant au pack, appelé ici Flux. Une glace vivante qui emprisonne les vaisseaux dans un surplace infini et appelle leurs marins au saut de l'ange. L'idée est belle et ingénieuse. L'atmosphère glaçante s'installe au fil des 2 récits parallèles s'alternant. Absurde, nébuleux et dérangeant !