Synopsis
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici... Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer la puissance démoniaque qui sommeille en lui !
Titre original : Ao no Futsumashi, book 26 (2021)
Moyenne
18.0
29 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2021
Editions Kazé (Shônen up !)
226 pages
28 avril 2021
ISBN : 9782820340771
Qui a lu ce livre ?
71 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Quel immense plaisir que de replonger dans la suite de cette somptueuse saga qu’est Blue Exorcist ! Ce 27e tome nous ramène directement à la suite du voyage de Rin dans le passé, pour nous offrir un duel explosif entre les deux frères. Un affrontement intense, qui leur permet enfin d’exprimer des sentiments trop longtemps enfouis. Mais le combat est loin d’être terminé... Comment évoluera-t-il ?
J'ai un peu moins aimé ce tome, plus brouillon et qui tourne un peu en rond entre les deux frères. De la baston, globalement.
Je ne sais pas trop quoi espérer de Yukio. Il y a pas mal de choses un peu répétitives.
Mais je suis contente de l'avancée, de découvrir tous les secrets et les connexions avec les différents personnages.
Un tome pas mauvais en soi, mais il retourne dans un schéma très classique de baston sur baston. Le combat fraternel était inévitable, mais les dialogues et les dynamiques entre Yukio et Rin ont manqué de prise de recul. Ils ne développent pas encore de synergie zu bout de 26 tomes, c'est bête. C'est forcément un peu dommage, surtout quand on voit que K. Kato avait bien préparé le terrain.
Un tome centré sur le conflit entre les 2 frères Okumura...De belles scènes de combat mais peu d'avancées au final à ce stade dans la relation entre les 2 frères. Yukio est encore une fois plutôt énervant, entre son orgeuil, son dégoût de lui-même et sa volonté suicidaire pour le bien commun. Du côté de Rin, c'est l'incompréhension mais aussi bcp de progrès dans la maîtrise de son tempérament!