Shi ki, tome 01
Ryu Fujisaki et Fuyumi Ono2010

Saga Shi ki Terminée

14.2

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu'on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s'installer dans un château sur les hauteurs du village.
D'étranges évènements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d'un été terrifiant !

Titre original : Shi ki, book 01 (2007)

2010 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Delage | 192 pages

• Lin Le 14 Août 2013 à 07:41
    Je ne savais que l'auteur de Shiki était aussi l'auteur des 12 Royaumes ! Trop heureuse ! Il faudrait que je lise ce manga, je n'ai vu que l'anime que j'adore. ^^
  • MangAstra Le 08 Mai 2018 à 11:49
    Je reste mitigé par cette lecture, je me prendrais quand même la suite et si vous n'êtes pas convaincu entièrement par mon avis, je vous laisse visionner l'anime de Shi ki qui pourra vous faire réfléchir si oui, ou non cet univers pourrait vous plaire. Le scénario est lent avec des personnages plats, mais les thèmes et le côté sombre du manga me donnent l'envie de me procurer la suite.
  • Nagigi Le 03 Juin 2020 à 15:59
    Je redécouvre ce premier tome avec un certain enthousiasme. Le seul point un peu noir c'est qu'on introduit beaucoup de personnages et que c'est parfois un peu brouillon. Ce tome est une véritable introduction, on piétine sur pas mal de point, mais connaissant l'anime, j'ai hâte de redécouvrir la suite !