Les sept péchés capitaux: Votre enfer est mon paradis
Corey Taylor2012

Corey Taylor, chanteur de Slipknot et de Stone Sour, nous livre ici sa vision de la vie à travers le prisme des sept péchés capitaux. Un sujet qu'il connaît bien puisqu'il se décrit lui-même comme un pécheur invétéré et comme ayant commis tous les péchés en l'espace de quelques heures. Taylor est croyant mais n'aime pas la religion, aucune religion, parce que selon lui elle empêche l'homme de réaliser son potentiel. L'homme n'étant pas parfait par essence, les péchés sont pour lui principalement des défauts de personnalité. En outre, le fait que les péchés stigmatisent une intention plutôt qu'un acte l'a poussé à remettre en question ce système de pensée et à mettre à jour ces sept péchés capitaux en créant une nouvelle liste plus actuelle, plus en phase avec notre époque. Ce livre sert aussi de prétexte à Taylor pour nous narrer des moments très croustillants de sa vie privée qui ne manqueront pas d'étonner même les plus blasés d'entre vous.

Titre original : Seven Deadly Sins (2012)

2012 Editions Camion blanc

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 23 novembre 2012 | ISBN : 9782357792227

2012 Editions Ebury Publishing

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 19 juillet 2012 | ISBN : 9780091938468

• Bookish_Cup Le 18 Novembre 2021 à 14:35
    Une lecture intéressante, on y trouve pas mal d'informations sur le leader de Slipknot. Sympathique mais pas mémorable