Les Temps parallèles
Robert Silverberg1976

14.9

La dernière mode, c'est le tourisme temporel. Visitez la Rome des Césars, le Golgotha le jour de la crucifixion du Christ, les venelles de Constantinople lors du sac de la ville par les Croisés. Mais ne vous écartez pas du chemin qui vous a été tracé, sous peine de disparaître dans un paradoxe temporel.

Titre original : Up the Line (1969)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henri-Luc Planchat | 317 pages | ISBN : 225311331X

2006 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 225311331X

• O-drey Le 17 Août 2011 à 18:34
    Le synopsis était prometteur, mais j'ai moyennement apprécié ce roman...
  • Mlle Cordélia Le 13 Octobre 2014 à 08:24
    J'aimais beaucoup le résumé, j'ai été peut-être un peu déçue... J'explique. Le traitement du voyage temporel est excellent, tout s'enchaîne et s'entrelace parfaitement, j'adhère complètement. Et la résolution du paradoxe temporelle est vraiment bien elle aussi. Le seul hic, c'est que je n'ai personnellement pas vraiment apprécié le personnage principal.
  • kateginger63 Le 02 Septembre 2021 à 14:58
    Un SF vintage qui a qd même bien vieilli. Il y a d'autres lectures plus passionnantes sur le sujet du voyage du temps. Le coté historique est trop présent. Et les personnages ne pensent qu'à "s'envoyer en l'air" :)