Les yeux des ténèbres

14.3

Danny, onze ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, lui déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé.

Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message de son fils.

Manifestation d'outre-tombe? Plaisanterie macabre? Serait-elle en train de devenir folle? Ou bien encore...

Tina veut en avoir le coeur net : elle demande à faire rouvrir la tombe. Dans l'heure qui suit, les services secrets tentent de l'assassiner...

Titre original : The eyes of darkness

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 336 pages | Sortie : 28 Avril 2020 | ISBN : 9782809829099

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Avril 2020 | ISBN : 9782809829099

1998 Editions Pocket (Terreur)

1989 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 345 pages | Sortie : Mars 1990

1990 Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Lorenzo Cortina | 263 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:19
    l'histoire n'offre pas de grandes surprises.
  • Dragonblood Le 12 Avril 2020 à 15:52
    Un roman sympathique mais une fin trop abrupte.
  • lolobiblio Le 13 Avril 2020 à 14:26
    Les amateurs du genre vont sans doute apprécier, pour ma part une histoire sans surprise, des personnages trop stéréotypés et des longueurs .. bof bof, j'ai moyennement apprécié.
  • loeilnoir Le 25 Avril 2020 à 14:59
    Une lecture détente agréable pour qui aime le genre fantastique.
  • les reveries d isis Le 11 Juillet 2020 à 10:01
    Un thriller très agréable, avec une tension narrative intéressante. Par contre, à lire sans s'attendre à trouver la question d'une pandémie entre ces pages, sinon, gare à la déception.
  • Sami Le 06 Août 2020 à 18:50
    "Les yeux des ténèbres" est une lecture qui m'a totalement convaincu même si, il y a des phénomènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Pour ma part, je ne peux que vous recommander la lecture de cet ouvrage visionnaire qui vous donnera du grain à moudre assurément...
  • Ju lit les Mots Le 12 Août 2020 à 13:20
    La construction narrative alterne entre les points de vue des personnages permettant une montée en puissance du suspens tout le long du récit. La plume est très visuelle, cinématographique, rythmée surtout dans les scènes de courses-poursuites.