Louis le Galoup, tome 1 : Le village au bout du monde
Jean-Luc Marcastel2008

Saga Louis le Galoup Terminée

16.5

La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son visage au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur mite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route...

2021 Editions Leha

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9791097270667

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Nouvel Angle

2010 Editions Nouvel Angle

2008 Editions Nouvel Angle

On en parle aussi sur le forum

• Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:32
    Je le recommande vivement. Une très très bonne saga. Pour moi le digne successeur de Bottero (et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas un mince compliment) mais dans un style assez origial
  • Blanche Le 08 Janvier 2012 à 09:52
    Un vrai coup de coeur pour cette série à la plume si jubilatoire ! A lire !
  • Donnola Nera Le 31 Mars 2012 à 17:58
    J'ai vraiment adoré ! Pour une fois qu'un auteur français fait une série vraiment originale et interessante !
  • Laure Nekonouille Le 31 Mars 2012 à 18:24
    Un premier tome très prenant et passionnant. On est plongé en plein coeur d'un monde médiéval saisissant.
  • Marmotte Le 02 Juin 2012 à 12:21
    Au final, une belle plume, une histoire prometteuse, des personnages attachants, et un univers riche et très prenant… Le tome 2 est déjà dans ma PAL!
  • Pancake_au_miel Le 14 Décembre 2012 à 19:16
    Un très bon premier tome, le style est toujours aussi plaisant et l'histoire intriguante! Je vais enchaîner avec le 2e tome!
  • NyrA Le 13 Janvier 2013 à 11:29
    Enfin un vrai bon roman pour les jeunes ! La plume de l'auteur est géniale.
  • Danouna Le 22 Février 2013 à 09:36
    Une histoire passionnante, qui me donne envie de lire la suite
  • ptitelfe Le 11 Mai 2013 à 10:28
    Une histoire sympa mais qui ne m'a pas transportée. Par contre, j'ai adoré l'écriture, encore une fois !
  • Ewatoppno Le 29 Mai 2013 à 13:15
    Une histoire qui à l'air prometteuse, mais je trouve que l'on a trop peu d'informations dans ce premier tome. J'espère que le reste de la série sera au moins à la même hauteur parce que l'univers est bon et bien maîtrisé. La plume de l'auteur est digne d'un enchantement, on dirait un véritable conteur et l'on a qu'une hate pouvoir replonger dans l'univers avec autant de délices.
  • crache-limaces Le 18 Juin 2014 à 14:59
    J'ai dévoré le premier tome. Le style de l'auteur est génial!
  • Sil Socrate Le 20 Juillet 2014 à 20:43
    Une découverte pour moi. Autant l'auteur que le l'histoire. J'espère que la suite sera tout aussi géniale.
  • Setsuka Le 11 Février 2015 à 12:59
    Une belle découverte, même si elle ne m'a pas transportée.
  • Ambriche Le 14 Septembre 2015 à 19:15
    Du mal a rentrer dedans mais finalement je sui sconvaincue, faut que jelise la suite ! :D
  • Historicia Le 19 Août 2016 à 21:30
    Une excellente saga fantasy que j'apprécie tout particulièrement et que je recommande chaudement !
  • Chrisbookine Le 09 Septembre 2017 à 17:56
    Il dose le suspense avec efficacité, les actions sont vives et bien menées. C'est l'écriture qui fait l'originalité de l'histoire somme toute de facture classique avec une quête initiatique.
  • Julie Claudette Le 11 Mai 2019 à 20:57
    L'histoire est assez prévisible puisque c'est de la jeunesse mais je suis clairement tombée amoureuse du style de l'auteur ! J'avais l'impression d'entendre quelqu'un me raconter les aventures de Louis autour d'un bon feu. J'ai hâte de me procurer la suite.
  • Llhyn Le 02 Juillet 2019 à 10:08
    Excellent premier tome, bien que très introductif, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai trouvé l'univers très bien pensé et l'histoire pas si prévisible que ça pour de la jeunesse. Il faut dire qu'on plonge rarement aussi intensément dans l'univers des Galoups. Il y a des moments qui font bien frissonnés de peur. Et je ne me lasse pas de la plume chantante de Jean-Luc Marcastel.
  • Daydreamer Le 22 Octobre 2021 à 21:22
    Introduction pleine de promesses savamment contée par Jean-Luc Marcastel. C'est le début d'une grande et belle aventure dont il me tarde de connaître la suite... Et je ne dis pas ça parce qu'une certaine Roussotte menace de me nouer les aiguillettes si je ne me précipite pas sur le tome 2 ! ;D
  • Kith Le 22 Septembre 2022 à 15:14
    Une chouette mise en place, assez classique, mais qui profite de la belle plume de l'auteur. L'univers développé, pas tout à fait le nôtre, a du potentiel !
  • BranWyllt Le 17 Janvier 2023 à 10:39
    Une véritable plongée en enfance, avec une plume assez régionaliste, pleine d'humour, et qui invite à voyager dans le temps. Le petit ajout culinaire est très appréciable !
  • La biblio de math Le 04 Juin 2023 à 19:40
    Je suis déçue, je me suis ennuiée pendant cette lecture.