Lumière virtuelle
William Gibson (1)1995

Saga La Trilogie du Pont Terminée

14.8

Bienvenue à San Francisco ! Internet, satellites d'espionnage, pollution, sida et fêlés de la mort.
En ce début du troisième millénaire, le monde est plus pourri que jamais. Pour preuve cette soirée au neuvième étage d'un hôtel vieillot mais sacrément huppé. Chevette est entré là par hasard alors qu'elle livrait un paquet. Lorsqu'un Européen, un peu pété, la bloque dans un coin. Réflexe stupide, elle lui pique une paire de lunettes. Quarante-huit heures plus tard Chevette est en cavale avec tous les flics à ses trousses.
Officiels et ripoux, plus un certain Rydell. Peu importe l'assassinat de Blix, l'homme qu'elle a délesté. Tout le monde flashe sur les lunettes, des lunettes à lumière virtuelle qui, une fois activées, vont livrer leur secret. Et celui de la puissante Sunflower Corporation. De la dynamite !

Titre original : Virtual Light (1993)

2006 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

• Nicolas F. Le 14 Juin 2012 à 11:08
    Redécouverte du style Gibson un peu laborieuse au début, mais on se prend assez vite au récit. Une lecture agréable finalement, mais pas aussi révolutionnaire et percutante qu'un Neuromancien.