Comte Zéro

de William Gibson (1) (1985)

16.0

Pour Turner, cette mission d'ex-filtration d'un cadre de Maas Biolab fait partie de la routine de son boulot de mercenaire. Et il est le meilleur dans sa partie... Au même moment, en Europe Marly, une galeriste d'art ruinée reçoit une étrange proposition du multimilliardaire Josef Virek : découvrir l'origine de mystérieux coffrets dont le style ressemble à celui de l'artiste qui a causé sa perte... Quant à Bobby, un hacker qui se fait appeler Comte Zéro, il voit son ultime heure venue. Son dernier casse informatique a mal tourné : le système qu'il croyait pirater est en train de le tuer... Trois êtres que tout sépare, mais que le cyberspace va réunir dans une course contre la montre dont l'enjeu est... la domination du monde ! Mais quel monde : le réel ou le virtuel ?

Titre original : Count Zero (1985)

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2001 [E-book] Editions J'ai Lu

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 346 pages

1995 Editions HarperVoyager

• Capitaine Shadok Le 30 Juin 2019 à 23:02
    Ce livre est riche en idées pour un scénariste (de jeu de rôle ou de séries). Je l'ai néanmoins trouvé très mal écrit (ou mal traduit).