Extases, tome 1 : Où l'auteur découvre que le sexe des filles n'a pas la forme d'un X...

Saga Extases

15.6

Et si le dernier continent à explorer était celui de l'intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter et à cartographier... C'est le parti pris d'Extases, la série autobiographique de Jean-Louis Tripp. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l'échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 9782203121928

• majestedsmt Le 25 Octobre 2018 à 20:10
    Une BD intéressante sur la découverte de la sexualité, qui amène à se poser des questions sur l'éducation sexuelle et les tabous de la société. L'auteur nous emmène dans son histoire personnelle mais le récit se termine brutalement. J'espère que le tome 2 clarifiera les choses.
  • Au vrai chic littérère Le 01 Mai 2020 à 17:40
    L'auteur s'est attelé à une introspection en racontant sans fard et sur deux tomes son initiation puis sa vie sexuelle dans tous ses aspects, amoureux, psychologiques, sociologiques, philosophiques et physiologiques, tout en développant un graphisme métaphorique et inventif. Une oeuvre intelligente, drôle, sans tabou et précieuse tant les témoignages masculins sont rares dans la bd mainstream.