Magasin général, tome 2 : Serge
Régis Loisel et Jean-Louis Tripp2006

Saga Magasin général Terminée

16.9

Notre-Dame-Des-Lacs, la campagne québécoise dans l'entre-deux guerres. Depuis qu'elle a perdu son époux, Marie se débrouille seule avec le magasin général.

Cette hiver-là arrive un étranger à moto, que la neige bloque au village. Il s'installe au magasin justement, faisant courir quelques rumeurs parmi les villageois. Le curé doit parler à Marie de cette situation...

(source : coinbd)

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 2203370130

• Grigán Le 31 Décembre 2010 à 14:12
    Toujours aussi bien... Ici dans ce tome, on présente Serge. Personnage attachant (comme tous les autres) mais ne laisse pas Marie indifférente. Scénarios et dessins toujours aussi beaux... Je continue sur le tome 3 ^^
  • Rion Le 01 Août 2012 à 21:17
    J'ai préféré le premier tome, mais cette série reste toujours un plaisir à lire!
  • Elistera Le 18 Mars 2015 à 17:06
    Un deuxième tome tout aussi bien que le premier ! Des personnages toujours aussi attachants ! Vivement que je lise le troisième tome !
  • Cloange Le 15 Mars 2016 à 13:57
    Très bon tome, j'ai encore plus apprécier que le premier tome. J'ai bien hâte de découvrir le troisième tome.
  • elyrelle89 Le 23 Juin 2018 à 12:21
    J'ai préféré ce tome qui permet de continuer à s'attacher aux personnages dans l'ambiance de Noël.
  • Nelfe Le 18 Octobre 2018 à 22:04
    On rentre plus dans l'histoire avec ce tome ci. On apprend à connaître les personnages, on les reconnaît aussi et on s'y attache. Graphiquement, c’est toujours aussi beau.
  • fred37 Le 08 Janvier 2019 à 11:46
    Un tome très réussi qui nous fait saliver ! La gouaille des personnages est toujours aussi attachante !
  • Anouschka Le 27 Juin 2020 à 14:45
    Cette chronique d'un village québecois de l'entre-deux guerres est superbe !
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Janvier 2022 à 08:36
    Un deuxième tome qui aborde les difficultés d'intégration lorsque l'on est un étranger qui arrive dans un petit village très soudé où tout le monde se connaît. J'apprécie de plus en plus Marie le personnage central de cette série pour sa douceur, sa gentillesse et sa générosité. C'est chaleureux, mais petit bémol cependant pour les expressions québécoises pas toujours très simples à comprendre.
  • Llhyn Le 11 Décembre 2022 à 01:16
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome que j'ai trouvé très lumineux, drôle et les personnages sont tellement attachants! Même les vieilles chouettes me sont devenues sympathiques. Une ambiance festive et conviviale terriblement bien retranscrite.
  • Chapitre25 Le 13 Novembre 2023 à 22:44
    Un très bon tome qui aborde le thème très actuel de l’intégration. On se régale à imaginer partager l’un des bons repas de Serge