Majda en août
Samira Sedira2016

14.6

À 45 ans, Majda se réfugie chez ses vieux parents d’origine immigrée, après un séjour en hôpital psychiatrique. Fille aînée d’une fratrie de sept enfants, la seule à avoir fait des études universitaires, elle aurait dû pourtant s’élever dans l’échelle sociale. Durant le mois d’août, alors qu’elle reste confinée dans le petit appartement familial d’une cité du Var, on revisite avec elle les non-dits familiaux, notamment le drame vécu dans son adolescence.

2016 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 2812610298

• Aealo Le 05 Mars 2018 à 20:51
    Une histoire sombre qui malheureusement laissent certaines réponses en suspens, fait des choix scénaristiques parfois douteux voire incompréhensibles. Le tout dans un style littéraire qui n'a jamais réussi à m'accrocher...
  • LilyMk Le 27 Mars 2018 à 20:40
    J'ai bien aimé le thème abordé avec justesse et la profondeur des personnages, dommage que le lecteur ne puisse pas accompagner Majda jusqu'à la fin.
  • Lynn Le 30 Mai 2018 à 18:19
    J’ai beaucoup aimé ce petit roman auquel je ne peux que reprocher que d’avoir été si court. Majda est un personnage attachant. L’histoire est triste et intéressante dans la manière dont certains thèmes sont abordés.
  • bookaddict02 Le 21 Août 2018 à 10:59
    Majda jeune mahgrébine en France souffre d’être seule fille parmi sept frères. Martyrisée par ceux-ci et d’autres enfants elle se sent mal aimée et incomprise par tous ainsi que de ses parents. Devenue adulte elle souffre de dépression et d’accès de folies. Un roman bien écrit et qui capte l’attention. Une fin un peu baclée à mon goût.