Mangoustan
Rocco Giudice2019

13.8

Après trente ans de vie commune, Laure est larguée par son mari, parti avec une employée de maison.

Ukrainienne ambitieuse, Irina est l’épouse d’un Genevois de bonne famille, qui ne manque pas une occasion de lui faire sentir sa basse extraction.

Ex mannequin slovène, Melania a épousé un Priape à la crinière de feu et se retrouve First Lady contre son gré.

Quels liens unissent ces trois femmes qui ne se connaissent pas ?

Des maris dominateurs et la volonté de s’émanciper ? Sans doute. Mais aussi un typhon répondant au doux nom de Mangoustan.

Il s’apprête à balayer Hong Kong le week-end où chacune d’elle est venue s’y ressourcer.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782266308151

2019 Editions Allary

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782370732841

• Waterlyly Le 17 Août 2019 à 16:28
    Malgré une bonne idée de départ, il m’a manqué beaucoup d’émotion, et j’ai trouvé les personnages un peu fades et peu profonds. Ce sera une petite déception pour ma part.
  • kateginger63 Le 30 Septembre 2019 à 15:53
    La bataille de trois amazones contre le machisme. Trois profils mais surtout un fil rouge : la femme-objet. Le typhon asiatique va devenir le symbole du féminisme puisqu'il va être le détonateur d'une guerre sans merci contre les hommes. C'est sucré, finement acidulé, piquant aussi et diablement savoureux.
  • LaBibliothequedeJuju Le 02 Octobre 2019 à 08:20
    J’ai beaucoup aimé ce roman, habilement construit. Roman qui mélange les genres et qui se lit très vite. L’auteur virevolte aux quatre vents, entre ironie piquante et tendresse contagieuse pour ses héroïnes. A la fois roman d’anticipation, portraits intimes, tour du monde et boîte de Pandore, il y a beaucoup de belles choses entre ses pages.
  • Bianca lit Le 18 Octobre 2019 à 08:09
    Tout au long de ma lecture qui fut rapide car le roman est très court et le style de l’auteur plutôt fluide, j’ai gardé une distance par rapport à ce que je lisais, je suis restée totalement en retrait, ne ressentant aucun attachement, aucune empathie pour ses femmes qui ont misé sur des hommes puissants et riches pour mener la belle vie et s’élever sur l’échelle sociale. Vite lu, vite oublié